Être soi-même

Si tu ne t’aimes pas toi-même, tu ne pourras jamais aimer quelqu’un d’autre. Si tu ne peux pas te traiter avec tendresse, tu ne peux pas non plus traiter les autres avec tendresse.

C’est psychologiquement impossible.

Tu traites les autres comme tu te traites toi-même. C’est un fait, accepte-le. Si tu te détestes, tu détesteras aussi les autres.
s’aimer soi-même ? L’idée elle-même n’a pas de sens ! On pense toujours que pour aimer, on a besoin de quelqu’un d’autre.

Mais si tu n’apprends pas à t’aimer toi-même, tu ne pourras pas non plus aimer les autres.
Le premier pas est de t’accepter tel que tu es. Laisse tomber tous les « tu devrais ». Ne trimbale aucun « tu devrais » dans ton cœur ! Tu n’as pas à être quelqu’un d’autre, tu n’as pas à faire autre chose que ce qui t’es propre.
Quand tu as de la compassion et de l’amour pour toi, tu te sens heureux c’est inévitable .

pour acheter ce livre cliquez 

ici

Les roses fleurissent merveilleusement parce qu’elles n’essayent pas de se changer en lotus. Et les lotus fleurissent merveilleusement parce qu’ils n’ont pas entendu d’histoires d’autres fleurs. Tout dans la nature fonctionne à merveille, en harmonie, parce que nul n’essaye d’entrer en compétition avec qui que ce soit d’autre.
Comprend juste ce point ! Sois juste toi-même et rappelle-toi que, quels que soient tes efforts, tu ne peux être nul autre que celui que tu es.
Il n’existe que deux chemins : l’un, c’est de te rejeter – ou de te condamner – mais au fond de toi tu continueras d’être le même, tu seras toujours le même. L’autre, c’est de t’accepter, de lâcher-prise en jubilant, en te réjouissant, et là aussi, tu seras toujours le même. Ton attitude peut-être différente, mais au fond de toi tu seras toujours la personne que tu es. Dès que tu t’acceptes, la plénitude surgit. Fondamentalement, tout le processus d’apprentissage se compose de trois étapes. Tout d’abord, être soi-même c’est découvrir qui vous êtes vraiment . Deuxièmement, être soi-même exige un certain entretien de votre être et, troisièmement, être vraiment soi-même demande de développer le courage d’être celui que vous êtes vraiment .

 

Un commentaire

  • Laura

    Apprendre à s aimer sois même la base pour connaître la signification du bonheur à chacun sa définition mais peu importe le bonheur est partout.

    Grâce à toi Céline, j ai appris à m aimer et à apprécier les moments simples et remercier L univers pour tout ce que j ai un toit une famille des amis et tellement de belles choses qui m entourent

    La vie est un trésor et tu fais partie des trésors de ma vie alors merci Céline merci de m avoir guidée Merci de m avoir fais réaliser tout ça et merci de m avoir aider à mon développement personnel car sans toi je ne serai pas celle que je suis aujourd’hui et aujourd’hui je le dis j aime ma vie et j’aime ce que je suis

    Don’t worry be happy

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *