L’optimisme, c’est quoi ?
L’optimisme, c’est quoi ?
C’est voir la vie en rose ,voir le verre à moitié plein, plutôt qu’à moitié vide, garder le moral quoi qu’il arrive … mais avant tout c’est prendre la vie du bon coté. l’optimisme et la bienveillance sont étroitement liés. C’est pourquoi le travail commence en soi, en faisant grandir la compassion et la bienveillance envers ce que nous sommes puis en diffusant ces énergies vers les autres. Nous créons alors autour de nous des petites bulles de positivisme .Nous avons tout à gagner à nourrir l’optimisme , atteindre nos objectifs, être plus heureux, avoir une meilleure santé et être bien entouré . Plus vous nourrissez votre esprit de positif, et plus cette même positivité rejailli sur votre quotidien.Votre vie est le reflet de vos pensées. En changeant votre attitude et vos attentes, tôt ou tard, vous changerez votre vie en conséquence.Si vous choisissez de vous concentrer sur les choses négatives dans le monde, vous en serez le reflet dans votre vie de tous les jours. Toutefois, si vous choisissez de vous concentrer sur les événements positifs, vous serez plus susceptible de rayonner une attitude positive et bienveillante.
« Chaque jour est une invitation à être heureux.
Aujourd’hui, quoi qu’il arrive, je choisis d’être heureux.
Dans chaque journée, il y a quelque chose de beau. À vous de le trouver.
Une seule petite pensée positive le matin, peut changer la couleur de toute une journée.
En une minute, je peux changer mon attitude, et cette minute peut changer toute ma journée.
En me réveillant, ce matin, je souris. Il y a vingt-quatre heures toutes neuves devant moi.
Prendre le temps de se focaliser sur les événements positifs de sa journée, contribue à créer confiance et optimisme. »
Je vous conseille vivement ce livre ponctué d’exemples concrets et de pensées positives.Une véritable bouffée de bonheur.
pour acheter ce livre cliquez ici
⇒ Admirer et s’émerveiller
Comme décrit dans le livre » Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n’en as qu’une » ici , vous pouvez décider d’enfiler vos lunettes » Jevoislavieenrose » et, plutôt que de voir la grisaille, les choses un peu moches autour de vous, choisir de voir les belles choses qui vous entourent , celles qui vous procurent du bonheur. Retrouver en quelque sorte son âme d’enfant, celle qui s’émerveille de petits riens, prendre le temps d’apprécier les belles choses que la vie nous réserve.
⇒ Adopter la positive attitude
Stop aux phrases négatives du style » je n’y arriverai pas « , « ça n’arrive qu’à moi « … Cette attitude ne sert qu’à entretenir votre vision obscure de la vie, et vous empêche d’avancer. Servons-nous de nos erreurs pour avancer. Une attitude positive vous aidera à trouver des solutions. Apprenez à formuler vos phrases sans négation et à remplacer chaque pensée négative par une pensée positive.
⇒ faire un best of de votre journée
⇒ Vivre dans l’instant présent
Il est temps de mettre le holà aux pensées négatives ! Certes, on ne peut pas les stopper, mais on peut décider de les laisser passer . Les émotions négatives sont souvent en lien avec le passé ou le futur. En vivant dans le moment présent, vous vous donnez la possibilité de ne pas ressasser le passé. Comment ? En fixant votre attention sur ce que vous vivez dans l’instant : par exemple en prenant conscience de ce que vous voyez, ce que vous sentez ou ressentez, les odeurs, les bruits…
⇒ sourire
Cela peut en effet paraître tout bête mais le fait de sourire permet à notre cerveau de libérer des hormones de bien-être et de diminuer celles du stress. Sourire a donc un véritable effet relaxant sur tout le corps mais aussi sur notre respiration . Il amène sans aucun doute l’optimisme : il influence de façon positive notre vision de la vie, nous permet de relativiser et de prendre du recul.
Et en plus, c’est gratuit !
⇒ Dire merci
Quand vous êtes reconnaissant d’être en bonne santé ou que vous vous estimez chanceux d’avoir pu admirer de belles choses, vous augmentez votre capital « bonheur ».En effet, dire MERCI aux personnes ou le monde qui vous entoure est un chose toute simple à mettre en pratique pour se sentir plus heureux. . Cela renforce également la relation à l’autre. Avant de vous endormir, dire merci pour les belles choses que vous avez vécues dans votre journée.
⇒ S’entourer de gens positifs et optimistes
Il est très important de bien s’entourer . Les gens positifs et optimistes vous tirerons vers le haut .