L’importance du confinement
L’importance du confinement
CONFINEMENT – Rester chez soi et tenter de s’occuper seul ou avec sa famille. “Ok, simple, basique”, pourrait dire Orelsan, mais pas pour tous les Français !!!
Emmanuel Macron a annoncé ce que beaucoup redoutaient – tout le monde à la maison pour 15 jours au minimum .En sachant que bien évidement cela va être reconduit , car plus vous serez dans la rue et plus le virus va se propager.
Mais plus on avance dans cette période de confinement, moins les citoyens pourront profiter du bénéfice du doute.Désormais, plus personne ne peut échapper à l’amende dont la somme s’élève à 135 euros, majorée à 375 euros si elle n’est pas payée dans les 45 jours après l’émission de la contravention.
Le constat est unanime : si la France veut éviter un scénario à l’italienne, elle doit à tout prix ralentir la propagation du virus et contrôler le nombre de cas à l’instant T. Le non-respect des recommandations sanitaires de la part de la population française malgré les avertissements est très inquiétant car nous risquons une saturation des services d’urgence. Un manque de prise de conscience qui pourrait avoir de grave conséquences sur l’évolution de l’épidémie en France.
« Si on veut que cette crise s’arrête, il faut absolument respecter les règles données par le gouvernement. Nous n’avons pas le choix ! Chaque personne qui ne respecte pas ces règles met en danger les personnes vulnérables« .
Ne sortir que pour :
- Se déplacer de son domicile à son lieu de travail dès lors que le télétravail n’est pas possible ;
- Faire ses achats de première nécessité dans les commerces de proximité autorisés ;
- Se rendre auprès d’un professionnel de santé ;
- Se déplacer pour la garde de ses enfants ou pour aider les personnes vulnérables à la stricte condition de respecter les gestes barrières ;
- Faire de l’exercice physique uniquement à titre individuel, autour du domicile et sans aucun rassemblement.
pour le téléchargement de l’attestation. cliquer ici
Les jeunes sont aussi très touchés par le Coronavirus (Covid 19)
Au début de l’épidémie, au vu des courbes de mortalité et de la population vieillissante particulièrement impactée, nous avons pensé que nous n’étions pas une population à risque.
Les autorités sanitaires étaient plus alarmistes vis-à-vis des plus de 70 ans, des personnes immunodéficientes ou avec des difficultés respiratoires.
Or, la situation dans les hôpitaux montre une réalité plus complexe : des jeunes sont aussi pris en charge alors qu’ils ne présentaient pas de fragilité particulière :
En plus des données qui commencent à démontrer que nous ne sommes pas épargnés, nous portons une lourde responsabilité dans la propagation du virus puisque nous en sommes des porteurs souvent invisibles.
80% des cas de Coronavirus prennent des formes bénignes : nous sommes donc sous-diagnostiqués et les cas sont sous-évalués.
Il faut donc éviter d’éviter de voir papi/mamie, mais aussi de sauver nos potes et nos parents !
À l’heure où j’écris ces lignes, 12612 cas de Coronavirus COVID-19 sont confirmés sur le territoire et 450 personnes sont décédées depuis le début de l’épidémie.
En l’absence de prise de conscience de notre population et sans confinement, le virus se propage à vitesse grand V
Si la crise sanitaire en est à ce stade aujourd’hui, c’est parce que nous n’avons pas pris les mesures de confinement et les précautions nécessaires.Le Covid 19 est extrêmement contagieux.Les chercheurs en ont conclu que le coronavirus peut survivre jusqu’à trois heures dans l’air, 4 heures sur une surface cuivrée, 24 heures sur du carton, et jusqu’à trois jours sur du plastique ou de l’acier inoxydable.Évidemment, cela favoriserait la transmission entre individus.
Ce n’est pas le virus qui se déplace, ce sont les humains
Voilà pourquoi, je souhaite AUSSI vous dire de ne pas céder à la panique. Le but de cet article est de vous faire prendre conscience de votre FORTE responsabilité quant à la suite de cette crise.
Informez vous sur des grands sites de médias et sur les sites officiels du gouvernement. Ne faites pas tourner d’informations reçues de la part d’un « oncle qui travaille aux urgences à Annecy » ou « au Ministère de la Santé ». Car beaucoup trop de bêtises envahissent le net.
la seule et unique chose à faire:
⇓
Prenez soin de vous et surtout restez à la maison …