7 conseils pour développer votre humilité

7 conseils pour développer votre humilité

 Peu de gens estiment être parfaits dans tous les domaines. Toujours est-il qu’être humble est difficile dans notre société qui encourage la compétition et l’individualisme.

Être humble à de nombreux avantages. L’humilité vous procure un sentiment de satisfaction, vous aide à supporter les moments difficiles et à améliorer vos relations avec les autres. Cette qualité est également essentielle pour apprendre efficacement. Si vous pensez déjà tout savoir, vous ne serez jamais assez ouvert d’esprit pour aller à la recherche de nouvelles connaissances. Après tout, si vous vous sentez supérieur aux autres, vous n’aurez aucune envie de vous améliorer. Être humble vous permet surtout d’être honnête avec vous-même.

Aujourd ‘hui, je vais vous donner 5 conseils pour développer votre humilité et devenir une meilleure personne . N’hésitez pas à prendre RDV avec moi afin que nous puissions développer tous ses thèmes ensembles.

1- Acceptez que vous ne soyez pas le meilleur.

Il y aura toujours quelqu’un pour faire mieux que vous. Même si vous êtes vraiment le meilleur dans votre domaine. Rappelez vous qu’on à tous à apprendre de tout le monde .Observez ceux qui font mieux et apprenez comment vous pouvez vous améliorer. Reconnaître vos limites vous permet d’apprendre de nouvelles choses et même améliorer vos capacités.

2- Appréciez ce que vous avez.

Souvenez-vous toujours qu’un mauvais choix d’hier aurait pu faire basculer votre vie entière. De même, les bons choix d’aujourd’hui peuvent changer en bien votre vie.Il est plus facile de voir le vide à moitié plein. Il existe certainement une autre personne avec les mêmes qualités que vous, sauf qu’elle n’a pas eu la chance, a grandi dans la pauvreté ou a tout simplement fait un mauvais choix dans sa vie. Vous auriez pu être à sa place. Bien que vous avez sans doute travaillé dur pour obtenir ce que vous avez, ne pensez pas que tout est « gagné » et que vous avez le droit de vous vanter de vos réalisations.

3- Aidez les autres.

Soyez gentil et prévenant. Considérez les autres comme étant au même niveau que vous et aidez-les. Si vous aidez quelqu’un qui ne peut vous rendre votre bonne action, alors vous aurez appris l’humilité. N’hésitez pas à aider les gens en difficultés, les faibles, etc. Aider ceux qui sont dans le besoin vous fera apprécier encore plus ce que vous avez.

4- Complimentez les autres.

Arrêtez-vous sur les points positifs des autres et non sur leurs défauts. Complimentez un proche ou même quelqu’un que vous connaissez à peine, juste par plaisir.  Faites au moins un compliment par jour et vous verrez l’effet que cela aura sur les autres et sur vous-même.

5- Écoutez plus que vous ne parlez.

Il s’agit d’un autre moyen d’apprécier les autres et d’être plus humble. Bien sûr, vous devez contribuer à la conversation, mais prenez l’habitude de laisser les autres s’exprimer plus que vous ne le faites afin de ne pas donner l’impression qu’il n’y a que ce qui se passe dans votre vie qui vous intéresse. Posez des questions pour montrer que vous comprenez ce dont parle la personne. N’attendez pas simplement qu’elle finisse de parler en pensant que ce sera enfin votre tour.

6- Arrêtez de vous comparer aux autres.

Il est pratiquement impossible d’être humble lorsqu’on s’efforce d’être le « meilleur » ou de faire mieux que les autres. Au contraire, essayez d’aborder les choses plus objectivement. Cessez les comparaisons puisque chaque individu est unique. Apprenez de leurs différences.

7- Appréciez vos talents.

Être humble ne signifie pas que vous ne pouvez pas vous sentir bien dans votre peau. L’estime de soi n’est pas de l’orgueil. Bien que les deux proviennent d’une reconnaissance de vos talents et qualités, l’orgueil, ce penchant vers l’arrogance, est issu d’un manque de confiance en soi. Songez à vos capacités et montrez-vous reconnaissant de les avoir.

 

J’espère que cet article vous aura plu et que vous reconnaîtrez à travers mes mots . Pour finir je vous direz simplement que chacun à sa propre définition de l’humilité et que le plus important est d’écouter son coeur .

Prenez soin de vous et surtout restez chez vous…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *