Croire en soi

Croire en soi 

Le fait de ne pas croire en soi est source de doutes et des incertitudes dans notre vie de tous les jours. On est souvent hésitant face à certains choix. On a du mal à être convaincu de la justesse de nos décisions. Bref, on s’encombre de questions inutiles chaque fois que l’on souhaite changer notre routine.Mais, si vous ne croyez pas en vous-même et en vos capacités, qui le fera pour vous ? Si vous n’accordez pas vous-même de valeur à votre personne, pensez-vous que quelqu’un d’autre pourrait le faire ? Charité bien ordonnée commence par soi-même dit-on pourtant.Si vous manquez souvent de confiance en vous, sachez que votre vie n’est pas aussi inintéressante que vous le pensez.

Comment l’échec est positif ?

C’est la seule véritable façon d’apprendre. Par exemple, vous pouvez lire un livre de mathématique, mais tant que vous n’aurez pas essayé et échoué, vous ne pourrez jamais voir vos erreurs et découvrir ce qu’il vous reste à apprendre pour progresser. La meilleure façon d’apprendre quoi que ce soit est de l’étudier un peu, de l’essayer, de se tromper, et d’apprendre ainsi petit à petit pour progresser.

Pourquoi être rejeté parce qu’on est différent est positif ?

Cela signifie que vous grandissez au-delà de ce qui est accepté par la société. Les personnes qui ont fait l’histoire et transformé l’humanité n’étaient socialement pas acceptées. Que ce soit Jésus, Gandhi, Martin Luther King, etc. Tous ont été rejetés par la société de leur époque.Au final, ce que vous redoutiez le plus est très désirable. Nous avons besoin d’apprendre et d’expérimenter tout en laissant la peur de ce que peuvent en penser les autres s’en aller.

Profiter pleinement de votre vie.

L’affirmation de soi permet de vivre comme on le souhaite. En effet, on arrive contre vents et marées à réaliser ses rêves les plus chers, et même les plus fous. Les difficultés et les obstacles ne sont plus des motifs de découragement. En bref, on sait prendre la vie du bon côté, quelle que soit la manière dont elle se présente.

Réussir quoi que vous fassiez.

La force de ceux qui ont confiance en eux, c’est qu’il arrive à se persuader qu’ils peuvent exceller dans tout. Cela leur donne la force d’affronter les épreuves, et de bien faire ce qu’on leur demande de faire. Que ce soit dans leur vie privée ou professionnelle, ils restent convaincus de leur capacité à réussir.

Défendez ce en quoi vous croyez.

La meilleure façon de croire en soi et de rester motivé est de ne pas vous détourner de vos convictions. Ce sont vos croyances et vos idées qui vous permettront de rester toujours concentré sur vos objectifs. En toute circonstance, où que vous soyez, il est important que vous restiez vous-même. Débarrassez-vous donc de votre peur du regard des autres et de leurs opinions, pour favoriser votre confiance en vous.

Prenez soin de vous.

« Un esprit sain dans un corps sain », c’est la devise de ceux qui ont confiance en eux. Une apparence soignée attisera la sympathie des gens envers vous. Et, quoi de mieux pour avoir confiance en vous que le fait de vous sentir aimé et apprécié ? En outre, mangez sain, faites du sport et dormez suffisamment. Pour une meilleure gestion du stress, essayez de vous détendre et de vous reposer le maximum possible.

Rester positif quoi qu’il arrive.

Rien n’est facile dans la vie, et toute entreprise peut être confrontée à des difficultés. La meilleure attitude pour face à cela est la positivité. Identifiez les raisons qui valent la peine que vous continuez à aller de l’avant, et focalisez-vous dessus. Et surtout, soyez toujours proactif afin de vous donner le temps nécessaire de bien faire les choses.

 

A pratiquer dès à présent :

– Lancez-vous, même si vous ne savez pas si cela va marcher et si les autres vont vous accepter ou non avec vos nouvelles idées.

– Prenez l’habitude de ne plus écouter votre dialogue intérieur négatif qui vous empêche d’avancer avec ses scénarios catastrophes.

– Apprenez à vous faire confiance petit à petit.

– Entrainez-vous à vous lancer dans des situations inconnues.

– Apprenez en répétant encore et encore. Et surtout rappelez-vous que ce n’est pas un problème d’échouer bien au contraire, car vous apprenez à chaque fois. Edison s’est trompé plus de 10000 fois avant d’inventer la lampe à incandescence et de pouvoir illuminer le monde.

– Rappelez-vous qu’à chaque tentative, vous êtes plus fort que vous ne le pensiez, vous avez plus de capacités que vous ne l’imaginiez pour sortir de votre zone de confort.

Prenez soin de vous…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *