Apprendre à s’éloigner de certaines personnes, pour être heureux
Apprendre à s’éloigner de certaines personnes, pour être heureux
Il est judicieux de s’éloigner des gens qui nous empêchent de grandir et d’être heureux.Et qui nous transmettent une série d’inquiétudes qui n’ont rien à voir avec notre personne.S’éloigner de ces personnes améliorera notre santé physique mais également notre santé émotionnelle et rendra nos relations plus saine.Nous pouvons dire que pour être heureux, nous avons besoin de prendre de la distance face aux conflits qui sont provoqués par des gens qui pompent notre énergie et qui anesthésient notre faculté de réaction.
Notre entourage joue sur notre moral et cela est un fait avéré ! Il y a des gens qu’on aime bien ou qu’on supporte pour diverses raisons, mais qui nous transforment en véritable boule d’énergie négative. Si on choisit d’être heureux, on doit donc laisser derrière nous les conflits et la négativité. Mais pour cela, il faut apprendre à s’éloigner des mauvaises personnes.
1-Il y a certainement une personne dans votre entourage qui est toujours sur la défensive. Quoi que vous fassiez, elle rétorque continuellement avec -de l’agressivité. C’est un peu déstabilisant, surtout au quotidien, mais quand cela devient contagieux, c’est qu’il faut réagir ! Si vous sentez que cette personne vous épuise intérieurement et qu’elle a un très mauvais impact sur vous, n’hésitez pas à laisser un peu de distance s’immiscer entre vous. Il est normal de chercher un instant de calme et de sérénité.
2- Les personnes égoïstes. Nous leur donnons de notre temps et de notre personne à chaque fois qu’elles en ont besoin mais ont-elles répondu présent quand nous avons eu besoin d’aide ? Injuste, en effet. Or, il n’y a pas de raison que cela se poursuive ainsi. A un moment donné, il faut savoir dire STOP ! Votre temps est sacré et vos conseils également. Ne vous épuisez plus pour les personnes qui n’hésitent pas à vous tourner le dos quand cela les arrange. Pour avoir une vie saine et équilibrée, il faut avoir des relations qui le sont tout autant.

Nous devons être conscient que tout au long de notre vie, nous allons rencontrer beaucoup de personnes qui ne savent pas respecter ni considérer les sentiments, les pensées et les croyances des autres.
Par conséquent, nous nous sentons utilisés comme des marionnettes soumises à la mauvaise humeur des autres; ce qui se transforme habituellement en conflits internes et externes.
Il est possible qu’à cause de cela, nous sentions que ces personnes « ne vivent pas vraiment, et ne laissent pas vivre les autres » et qu’en conséquence, elles freinent notre développement, le leur, et l’épanouissement d’une relation qui pourrait être saine mais qui est devenue vénéneuse.
Quand vous commencerez à sentir et à comprendre que vous êtes descendu de cette fameuse montagne russe qui vous enfermait, vous réussirez à oublier les inquiétudes que vous a apporté cette personne ou ce membre de votre entourage dont vous essayez de vous défaire.Alors, vous vous libérerez de ces insécurités et des réactions démesurées que les conflits ont provoqué en vous.Une fois que vous en serez libéré, votre esprit s’éclaircira et vous serez prêt pour exposer vos sentiments, vos peurs et vos pensées.Cet effort vous garantira un résultat rapide et vous prendrez conscience de la nécessité de vous éloigner de certaines personnes.
La vie est si brève qu’elle ne mérite pas d’être envahie par des angoisses inutiles.


Pour plus d’informations, n’hésitez pas à parcourir ce blog.
Vous trouverez des indications pour mieux comprendre qui je suis , tout ce que je peux vous apporter et comment j’aide mes patients à soulager leurs symptômes, à mieux se positionner dans leur vie, vis-à-vis d’eux-mêmes et vis-à-vis des autres et d’emprunter une nouvelle voie pour vivre de manières plus apaisée.
prenez soin de vous …