Mon conjoint, un pilier dans ma réussite
Mon conjoint, un pilier dans ma réussite
C’est un fait : la plupart des « grands hommes », selon l’expression consacrée, ne peuvent conquérir le monde (ou partir en haute mer, ou écrire des livres, ou sauter d’un avion à un autre, ou peindre des tableaux, ou s’épuiser 12h par jour dans un travail qui leur permettra ensuite de monter dans la hiérarchie) qu’avec le soutien logistique et émotionnel de leur compagne.
Ce soutien peut prendre différentes formes, qu’il s’agisse de prendre en charge l’intendance domestique ( tâches ménagères et administratives…) (il est vrai que l’on conquiert plus facilement le monde quand on est repu et qu’on a des vêtements propres) ou de prendre une part active dans les réalisations du conjoint, contribuant ainsi à son succès tout en restant dans l’ombre.
Ce sont les femmes qui ’aident leurs hommes à se régénérer dans l’ombre, pour qu’il puisse mieux prendre la lumière.
Ce sont les femmes qui encouragent, soutiennent, conseillent diverses oeuvres et lectures, se transforment en reines du shopping pour relooker leur époux, tapent lettres ou manuscrits à l’ordinateur, prennent les rendez-vous, gèrent l’intendance domestique, surveillent la santé, le repos et le régime alimentaire dudit compagnon, écoutent les plaintes et apaisent les blessures. Qui prodiguent ce qu’on a longtemps nommé « le repos du guerrier ». Qui « coachent » et dorlotent leur conjoint pour qu’il puisse recharger ses batteries dans le cocon intime et y puiser toute la force dont il a besoin dans son activité publique.
Ces femmes prennent une part active dans les réalisations de leur conjoint . Peu d’hommes de pouvoir, de leur propre aveu, auraient pu réussir sans le soutien de leur compagne.
Le cliché sexiste veut que les femmes soient obsédées par le mariage. Mais en réalité, ce sont les hommes qui ont le plus à y gagner.
Des recherches ont en effet montré que les « bénéfices de la vie de couple » en termes de bonheur, de finances et de santé mentale)allaient tout particulièrement aux hommes.Les hommes en couple sont ainsi en meilleure santé et vivent plus longtemps que les hommes célibataires.
C’est une évidence : il est plus facile de se lancer dans la politique, l’art ou les affaires quand on est délesté des basses contraintes du quotidien (mine de rien, préparer ses repas, repasser ses chemises, nettoyer régulièrement la baignoire…)
toute personne qui veut réussir doit s’entourer de personnes motivantes. En d’autres mots, nous lui disons qu’il/elle a le pouvoir de réaliser ce qu’il elle désire.
“La différence entre un rêve et un projet, c’est une date”.
C’est Walt Disney qui le dit. Un rêve peut devenir un projet à condition d’être planifié.
Henry Ford disait ceci : « Le secret du succès s’il existe, c’est la faculté de se mettre à la place de l’autre et de considérer les choses de son pont de vue autant que du notre ».
C’est ça la définition même de l’amour.
Intéressez-vous à ce qu’il fait et partagez vos rêves avec lui.
Faire de votre conjoint ou conjointe le centre de votre attention est le meilleur cadeau que vous puissiez lui faire.
Cela passe par l’écoute du partenaire.
Y a-t-il quelque chose de plus réjouissant que de parler de ses rêves avec la personne chère à son cœur ?
Dans ce monde ou l’on court pour différentes raisons tel que le travail, la famille, les amis….
Dans ce monde hyperconnecté dans lequel les écrans ont pris énormément de plus contribuant à faire de nous des étrangers, vous devez réapprendre à vous retrouver. Occupez vous de votre homme et élevé le le plus haut possible.
Derrière chaque grand homme il y a une femme
Prenez soin de vous…