Garder le sourire
Garder le sourire
Stress, manque de temps, obligations, tensions, avec cette somme négative, on en vient parfois à penser que l’état normal est d’être down.
Les gens se disent »malheureux » parce qu’ils ne sont pas riches, ils se trouvent trop gros ou trop maigre, pas assez jolie, ou encore parce qu’ils n’ont pas encore rencontrés l’âme sœur, ou ont été trompés, humiliés… Il existe tellement de situations pénibles et difficiles dans ce monde. Chaque jour nous avons des bonnes comme des mauvaises nouvelles. Nous perdons des êtres chers, nous n’avons toujours pas d’emploi. Nous avons échoué à un examen, alors que tous nos amis ont réussi. Nous serions sans doute plus heureux si les choses étaient différentes. Qu’est ce qu’il vous rend heureux ? Qu’est ce qu’il peut vous rendre heureux ?
La seule personne qui décide de sourire et d’être heureux c’est vous !
Oui… vous n’avez pas tout ce que vous voulez. Personne ne vous aide. Vous avez demandé de l’aide et personne n’a répondu. Est-ce que vous rendre malheureux a changé votre condition ? Non, alors soyez heureux ça changera quelque chose.
Etre heureux permet de réduire le stress
Etre heureux vous aidera à réduire le stress. La joie et le sourire vont vous détendre et vous serez moins épuisé.
Vous allez éviter la dépression
Vous pourrez chasser les idées noires. Quand on sourit, notre corps envoie un message à notre organisme et il lui dit la vie est belle, tout va bien, tout ira bien.
Ainsi votre organisme est boosté
Le sourire aide votre organisme à mieux fonctionner, vous êtes plus détendus.
Plus vous êtes positif, plus la joie déborde
C’est la clé de la bonne santé. Vous pouvez avoir tout l’or du monde, quand vous êtes malades et couchés, ce sont les autres qui profitent de votre argent.
Vous verrez plus claire dans vos projets ou vos idées seront très claires dans votre esprit
Etre heureux dégage votre esprit des zones de blocage qui vous empêchent de comprendre certaines choses et de les réaliser dans la paix.
Vous serez en paix et en phase avec vous
Retenez cette citation de Mère Teresa: » La paix commence par un sourire. »
Votre joie ne dépendra de personne
Si votre leitmotiv c’est d’être heureux en toute situation, peu importe un état de rupture, d’abandon, d’humiliations, ces moments ne vous impacteront pas longtemps car votre bonne humeur va reprendre le dessus à tout moment.
vos ennemis seront malheureux
Voilà, il y a ces personnes dans ce monde qui passent leurs temps à faire du mal ou qui cherchent continuellement comment rendre d’autres personnes malheureuses. ces personnes n’ont pas le temps d’être heureuses elles-mêmes.
Votre détermination à être heureux va les déstabiliser.
Retenir l’attention.
Les bébés commencent à sourire vers cinq semaines et ce n’est pas pour rien. Un psychologue a écrit: «Les pleurs attirent l’attention des parents, mais un sourire retient cette attention.» Voilà un bénéfice non négligeable pour le bébé, mais aussi pour soi-même quand on est devenu adulte. «On n’attire pas les mouches avec du vinaigre», dit l’adage. Et si vous souriez, il paraît qu’on se souviendra davantage de vous.
Transmettre un sourire.
Vous marchez dans la rue, vous souriez aux gens que vous croisez et la moitié d’entre eux vous répondront par un sourire. La moitié, c’est beaucoup. Le sourire est contagieux.
Le sourire intérieur.
Il est certain que notre langage corporel modifie ce que les autres pensent de nous, mais ce que la psychologie sociale explore beaucoup ces temps-ci, c’est à quel point notre langage corporel modifie ce que nous pensons de nous-mêmes. Si j’adopte physiquement une attitude courageuse, cela aura un effet non seulement sur les autres, mais aussi sur mon sentiment intérieur de courage. En ce sens, pour retrouver le calme, la paix, la joie, pour se sentir mieux, on peut pratiquer le sourire intérieur. Il s’agit de vous tourner vers vous-même, de fermer les yeux et de vous imaginer souriant: vos yeux sourient, votre cœur sourit, votre colonne vertébrale sourit, vos poumons sourient, vous serez tout sourire.