Ignorer le regard des autres

Ignorer le regard des autres

 

Il y a à peine quelques années, la peur du jugement des autres m’empêchait d’avancer. Je perdais du temps à discuter de sujets qui ne m’intéressaient pas avec des gens qui ne me correspondaient pas.

Je craignais de bien m’habiller ou de parler trop fort car je ne voulais pas me faire remarquer.
Tout ça car je voulais être accepté et être « normal », car je craignais leur jugement.
Puis je me suis rendu compte que je dégradais ma personnalité. Qu’y a-t-il d’intéressant à « être normal »? Réponse: rien.

Les gens normaux ne se font pas remarquer, ils ne sortent pas du lot et ne lancent pas de projets personnels. Ils sont frileux et n’attirent pas grand monde.
Bien sûr, comme ils ne tentent rien, ils ne connaissent pas l’échec. Mais ils ne connaissent pas la réussite non plus.
Je ne les juge pas, mais ils ne sont pas des nôtres.

Par conséquent, il faut s’entraîner à ignorer ce que pensent les autres.

Le regard des autres est une prison que vous vous imposez à vous-même. Il y a une part de vous qui veut s’évader.
Mais il y a aussi une autre part de vous qui veut rester prisonnière. Pourquoi être libre si c’est si dur de l’être? Vous gagnez de quoi vivre (à un travail que vous n’aimez pas vraiment), vous avez une maison/appart (que vous aimeriez changer) et vous fréquentez des gens (qui vous ennuient un peu).
En bref, vous êtes dans votre confort, sécurisant mais sans plus. Et c’est précisément la faiblesse que vous devez vaincre.

 

Vous souciez-vous franchement de l’avenir de votre voisin, de votre collègue de bureau ou d’un parfait inconnu dans la rue? Les bons ou les mauvais choix qu’ils font dans leur vie vous intéressent-ils vraiment?
Ça m’étonnerait…

Mais l’inverse est vrai aussi: la plupart des gens se foutent de ce que vous faites de votre vie ou de ce que vous ne faites pas. Ils sont trop occupés à s’occuper de leurs propres affaires (peut-être s’inquiètent-ils de ce que vous pensez d’eux ).
Alors pourquoi devriez-vous vous souciez de ce qu’ils pensent de vous? Pourquoi leur donner une emprise sur vos décisions?
Pourquoi perdre votre temps et votre volonté pour quelqu’un qui ne perd pas son temps pour vous? Pourquoi leur donner une partie de votre vie alors qu’ils ont déjà la leur?

Lorsque l’on fait face au regard des autres, il est important de marquer un temps d’arrêt et de penser un peu au prix à payer, ce en quoi vous renoncez pour ne pas l’affronter.

Essayez de répondre à ces simples questions…

Êtes-vous prêt à laisser le regard des autres vous empêcher de vivre votre véritable potentiel ? Êtes-vous prêt à laisser le regard des autres vous empêcher d’accomplir votre rêve, d’accomplir votre destinée ? Êtes-vous prêt à laisser le regard des autres vous empêcher d’avoir la vie que vous voulez réellement, d’avoir la vie que vous méritez ?

Moi je n’en ai pas envie. Et vous ne devriez pas non plus.

On me dit souvent que je suis une rêveuse et que je devrais avoir les pieds sur terre. Mais la vérité est que je n’ai pas envie d’avoir les pieds sur terre, j’ai envie de vivre, d’expérimenter et de partager ce que j’apprends en cours de route. J’ai envie de faire en sorte que mes rêves deviennent réalité, j’ai envie de les vivre ou du moins d’essayer de toute mes forces.

Parce que…

En décidant de sortir de sa zone de confort, on met notre ego en danger parce qu’il n’aime pas les choses nouvelles. Il préfère rester dans sa petite zone très confortable ou rien de nouveau ne passe, ou rien d’excitant ni d’intéressant n’arrive. Mais on sait tous que la vie c’est beaucoup plus que ça. la vie, c’est chercher à progresser, à devenir meilleur jour après jour, à grandir…

Vous pouvez faire le choix de rester dans votre zone de confort, à faire les choses que l’on attend de vous que vous fassiez ou faire le choix de croire en vous et en votre potentiel, faire le choix de vous dépasser, d’affronter tout ce qui vous empêche d’atteindre votre véritable potentiel, et de le faire encore et encore sans jamais renoncer…

Vous pouvez vivre votre vie, ou vivre dans le regard des autres.

Le choix vous appartient.

 

Prenez soin de vous…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *