être en conflit avec son enfant adulte

  être en conflit avec son enfant

Sachez, pour commencer que ces conflits sont souvent vécus comme des drames familiaux.
Car de la souffrance, il y en a , et des deux côtés.
Vous souffrez en tant que parent et lui en tant qu’enfant .
 Chacun, au fond de lui, préférerait une relation sereine. Oui, même celles et ceux qui semblent bornés et prétendent le contraire. Ne perdez jamais espoir. Le chemin de la réconciliation peut être très long, mais il est toujours possible. Croyez-le pour avancer c’est essentiel de garder le courage et la force  .
Dans un premier temps, je vous conseillerais d’essayer de comprendre votre enfant  .
Suivant la situation, votre enfant pourra, soit vous  écouter et laisser l’idée faire son chemin dans son esprit, soit vous rejeter plus ou moins violemment .
Si vous continuez d’insister sur l’absurdité de son raisonnement et de son comportement , le risque encouru sera votre rejet pur et simple.
Pour ne plus avoir à se confronter à ce qu’il ne veut pas voir, votre enfant choisira de repousser ses proches et de faire comme s’ils n’existaient plus du tout . Plus de messages plus de nouvelles , vos appels sonneront dans le vide . Il changera même de numéro sans vous avertir .
 il faut parfois essayer de  « rembobiner  » le film de sa vie et essayer de comprendre même si dans les trois quart du temps nous n’avons malheureusement aucune explication concrète à cette situation conflictuelle .

pour acheter ce livre cliquez ici

La vie reprends son chemin et avec le temps la douleur devient plus supportable .   Le recul et la distance sont nécessaire pour se reconstruire et se sortir de ce schéma de honte.
J’aimerais vous dire que ce n’est qu’un passage et qu’avec le temps tout s’arrangera .
Plus que jamais, vous devez vous prendre soin de vous  ! Déjà en temps normal, mais là, en cette période de souffrance, cela devient primordial ! Ne minimisez pas vos émotions. Je crois bien que ces chagrins-là sont parmi les plus violents que j’ai rencontrés. Tout le monde traverse des moments de stress et de doute . Mais quand ces sentiments nous débordent, la thérapie peut aider à reprendre le contrôle ( cliquez ici pour prendre rendez-vous).
Il n’y a absolument rien de honteux à demander de l’aide.
Je vous souhaites de tout cœur de retrouver votre enfant et de reprendre votre chemin de vie là où il s’est arrêté.
Maman …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *