Devenir ma priorité ne fait pas de moi quelqu’un d’égoïste
Devenir ma priorité ne fait pas de moi quelqu’un d’égoïste
J’ai souvent ressenti que je n’étais pas une priorité aux yeux des autres. J’ai même décidé de ne pas le voir et de me persuader du contraire.Parfois, il est plus facile d’agir ainsi plutôt que d’accepter qu’une personne ne nous accorde pas de temps.J’ai fini par justifier des situations dans lesquelles je n’étais que remplaçante aux yeux d’une personne.J’ai même accepté des comportements que je n’aurai jamais du accepter.Au final, je me suis rendue compte que je ne pouvais pas continuer ainsi et qu’à partir d’aujourd’hui ma devise serait :
» je suis ma priorité »
Depuis toujours, on nous enseigne à être gentils, bons et généreux envers les autres, à toujours faire passer leurs intérêts avant les nôtres, mais cela dans quel but ? Tenter de faire plaisir aux autres n’est pas quelque chose de facile, car nous n’avons absolument aucun contrôle sur leur réaction. Alors, pourquoi devrait-on faire passer les autres en premier pour en finir par s’oublier soi-même ? L’amour de soi est un choix, et lorsqu’on décide de s’aimer soi-même, on peut ensuite donner aux autres dans la mesure qui nous convient.
Parfois, cela implique de passer des moments seul pour se retrouver avec soi-même , mais ce n’est pas une chose négative.Depuis que je suis devenue ma priorité, de nouvelles personnes ont fait leur entrée dans ma vie.Vous verrez que vous attirerez vers vous des personnes qui s’intéressent réellement à vous. Elles ne seront pas toute la journée avec vous parce qu’elles aussi ont une vie et des rêves à réaliser, mais elles sauront être là quand il le faut.C’est tellement gratifiant de commencer à vivre pour soi et de ne plus se faire passer après tout le monde !
se respecter
Si tout le monde vous demande toujours de leur rendre service et que cela ne convient pas, dites simplement non. En refusant d’aider quelqu’un d’autre, on pourra vous reprocher de ne pas être présent pour les autres ou d’être égoïste, mais sachez que lorsque vous mettez vos limites, ce n’est pas de l’égoïsme, c’est simplement du respect de soi. De plus, se respecter, c’est respecter nos propres besoins et mettre de l’avant ce qui nous convient, par exemple aller dormir lorsqu’on est fatigué ou lire un livre lorsqu’on en a envie. Apprenez à vous écouter et vous vous sentirez mieux ! Cela ne vous empêche pas de donner ou de faire plaisir aux autres, bien au contraire car lorsque vous le faites par amour, vous êtes assuré de recevoir des autres par amour puisqu’on obtient la récolte de ce qu’on sème.
pour acheter ce livre cliquez ici
Pour terminer, j’ai envie de vous dire que le monde a besoin de personnes équilibrées, bien dans leurs baskets et aimantes. Faire de vous une priorité, prendre soin de vous est important pour l’équilibre duquel nous rêvons tous. Donnez-vous le droit de vous échapper, de remettre à demain ce qui peut attendre, pour prendre un moment pour vous. Le monde continuera à tourner, je vous le promets.
Prenez soin de vous.